Vente
Vente prestige
Programme Neuf
Location
Construction
Ralisations
Investir
FAQ
Juridique
Réf
Liste des produits
 

Alerte Emails

Inscrivez-vous sur Alerte emails et recevez chaque semaine les nouvelles annonces correspondant à vos critères

Gérer vos alertes
RSS

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier au Maroc et souhaitez le vendre ?


Déposez votre bien afin que nous puissions le commercialiser via notre réseau d'agences et de portails immobiliers.


Marrakech


Ville du Maroc, au pied de l'Atlas, comptant près de 600 000 habitants (Marrakchis), Marrakech, qui a donné son nom au Maroc, a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, issu des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech, cette appelation est d'ailleurs toujours en cours en Iran, le nom Maroc provient lui même de de la pronciation espagnole de Marrakech : Marruecos. La ville est divisée en deux parties distinctes que sont la médina ou vieille ville et la ville nouvelle dont le centre ville s'appelle : Guéliz.


 


La médina : Cette partie de la ville, la plus ancienne, est entourée de remparts d'une longueur estimée à environ 19,3 kilomètres pour une hauteur qui atteint 10 mètres par endroits et pour une profondeur de 2 mètres, avec un total de 202 tours rectangulaires. C'est à l'intérieur de ces murs que se trouvent la plupart des monuments de Marrakech, les souks, la place Jemaa el Fna ...


 

Guéliz: Sous le protectorat français, la ville s'est agrandie hors de ses remparts dans la zone qui se nomme aujourd'hui Guéliz. Il s'agit du centre de la ville de Marrakech où se concentre l'essentiel de son activité économique. Le nom Guéliz qui lui revient du nom de la colline, sur laquelle ce quartier est installé, nommée en arabe, au temps des Almohades « Ijiliz », et la déformation de ce nom a donné le mot Guéliz.


 


Majorelle : Le jardin Majorelle, îlot de calme et de fraîcheur est situé en plein cœur de la ville de Marrakech. Sa notoriété n'a été que grandissante ces dernières années, et c'est bien légitime. Le jardin porte le nom de son créateur, Jacques Majorelle, peintre de son état, et grand amateur de botanique.Arrivé en 1917 à Marrakech pour cause de Tuberculose, il crée le jardin autour de son atelier. C'est un endroit idéal pour les amateurs de cactées et essences rares. De magnifiques bougainvilliers répandent une odeur dans toute la propriété.


 


La Medersa Ben Youssef : La Medersa Ben Youssef est un des joyaux de Marrakech. La structure actuelle de cette école coranique fut édifiée vers 1570 par les saâdiens et restaurée en 1950.


retour


QUELQUES LIENS INTERRESSANTS
GROUPE IMMOBILIER
Juridique
Tourisme
Sortir


ACCES RAPIDE
Vente Terrain
Vente Villa
Vente Maison d'htes

Afficher d'autres liens


Maroc loc- Plan du site | Qui sommes-nous ? | Restez informs des nouveaux produits | Conditions gnrales de Location | Chasseur Immobilier | Annuaire Immobilier | Chambre Francaise de Commerce et d'industrie du Maroc
Groupe Immobilier Marrakech avenue yacoub el marini, n°24, residence tachefine, Marrakech, 40000 Maroc. Téléphone : 212 669-293078.

Maroc-loc est une agence immobiliere a marrakech, partenaire de votre projet immobilier pour : la vente appartement - l' achat riad - acheter une villa situe Targa, Semlalia, Amelkis ou sur les diffrentes routes, investir - facilites pour les trangers - vente de terrain - villa de prestige - rnovation - architecte - location d'appartement Guliz et dans la palmeraie - entreprise gnrale du btiment - architecte - construction - construire une villa - accueil