Conseil juridique

Investir à l’étranger est souvent une nécessité pour les entreprises afin de faire connaître leurs produits, de diversifier leurs investissements, de se rapprocher de leurs clients, de faire face à la concurrence internationale, de s’imprégner des évolutions qui ont pu se produire dans les tous les domaines ailleurs dans le monde.

Investir au Maroc c’est tout d’abord répondre aux mêmes besoins mais aussi bénéficier de quelques arguments supplémentaires pour les investisseurs originaires des pays de l’Europe de l’Ouest à savoir une proximité culturelle, l’usage courant du français, de l’espagnol et de l’anglais, une législation moderne, favorable aux investisseurs étrangers et proche de celle de leurs pays d’origine, une monnaie stable, une liberté d’association, de circulation, d’expression exceptionnelle, des compétences variées et disponibles, des infrastructures modernes (ports, aéroports, transports, etc.), un climat très agréable et des sites naturels splendides. Toutefois, investir à l’étranger implique de s’adapter aux lois et règles, aux habitudes, aux us et aux coutumes. L’investisseur dispose généralement de peu de temps et l’efficacité est sa première qualité.

Question : Comment être certain d’accomplir toutes les formalités nécessaires en faisant vite et bien ?

Réponse : en s’adressant à un cabinet composé de spécialistes performants dans leurs domaines de compétence, rompus aux habitudes et aux besoins des investisseurs tant en Europe qu’au Maroc. Un cabinet installé depuis de nombreuses années au Maroc et dont les experts sont eux-mêmes des résidents confrontés quotidiennement aux exigences des relations d’affaires et disposant de partenariats multiples et privilégiés avec les acteurs économiques les plus variés : expert-comptable, notaire, architecte, avocat, agents immobiliers, banques, administrations, etc …