Vente
Vente prestige
Programme Neuf
Location
Construction
Ralisations
Investir
FAQ
Juridique
Réf
Liste des produits
 

Alerte Emails

Inscrivez-vous sur Alerte emails et recevez chaque semaine les nouvelles annonces correspondant à vos critères

Gérer vos alertes
RSS

Vous êtes propriétaire d'un bien immobilier au Maroc et souhaitez le vendre ?


Déposez votre bien afin que nous puissions le commercialiser via notre réseau d'agences et de portails immobiliers.


Agadir



Agadir est le premier centre touristique balnéaire au Maroc. Son histoire a débuté au XVIème siècle lorsque les Portugais établissaient un comptoir commercial et une forteresse qu'ils ont appelé Santa Crus du Cap de Gué en 1505. Cette forteresse était une étape maritime des Portugais vers l'Inde. Mohamed Ech Cheikh, fondateur de la dynastie Saâdienne, a libéré la ville des Portugais en 1541. Son fils, trente ans après, a édifié la Kasbah qui domine encore l'océan afin d'éviter le retour des Portugais.

Agadir est située dans la riche plaine de Souss qui a un énorme potentiel en agriculture ce qui a permet aux sultans Saadiens d'assurer l'âge d'or d'Agadir jusqu'au XVIIème siècle. La ville était connue par l'exportation des dattes, cires, épices et or.
La ville connaît une vie normale jusqu'en 1911 où les Allemands voulaient créer une base navale; les Français s'opposaient, ce qui donna la signature de la convention du 4 Novembre 1911 entre la France et l'Allemagne.
La ville d'Agadir a été une étape pendant le voyage de Saint-Exupéry lors de sa traversée de l'Atlantique en 1930.

Le 29 Février 1960, un tremblement de terre détruisit la ville. Après ce drame, la reconstitution de la ville commence, les architectes les plus célèbres se sont unis pour faire de la ville l'une des plus modernes au Maroc.







Sa Kasbah, qui domine la ville, témoigne encore du passé glorieux de la ville. Mais à présent plusieurs édifices font la renommée de la ville notamment le port de pêche considéré comme 1er port exportateur de Sardines au Maroc, un musé d'art traditionnel permet au visiteur d'avoir une idée sur l'art et les traditions berbères du Sud. Aussi, les environs de la ville sont des étapes pour la découverte de l'histoire et des traditions berbères, notamment à Tiznit, Taroudant et Tafraout.

Agadir est aujourd'hui la 1ère station balnéaire marocaine et l'une des destinations phares du tourisme international.

Retour

QUELQUES LIENS INTERRESSANTS
GROUPE IMMOBILIER
Juridique
Tourisme
Sortir


ACCES RAPIDE
Vente Terrain
Vente Villa
Vente Maison d'htes

Afficher d'autres liens


Maroc loc- Plan du site | Qui sommes-nous ? | Restez informs des nouveaux produits | Conditions gnrales de Location | Chasseur Immobilier | Annuaire Immobilier | Chambre Francaise de Commerce et d'industrie du Maroc
Groupe Immobilier Marrakech avenue yacoub el marini, n°24, residence tachefine, Marrakech, 40000 Maroc. Téléphone : 212 669-293078.

Maroc-loc est une agence immobiliere a marrakech, partenaire de votre projet immobilier pour : la vente appartement - l' achat riad - acheter une villa situe Targa, Semlalia, Amelkis ou sur les diffrentes routes, investir - facilites pour les trangers - vente de terrain - villa de prestige - rnovation - architecte - location d'appartement Guliz et dans la palmeraie - entreprise gnrale du btiment - architecte - construction - construire une villa - accueil